Accueil Agence immobilière Pays de la Loire Vendée La Roche-sur-Yon Bailly Immobilier
AGENCE IMMOBILIÈRE

Bailly Immobilier

Agence immobilière · La Roche-sur-Yon (85)

3,4 45 avis Google Fermé
Bailly Immobilier — Agence immobilière

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Bailly Immobilier

Bailly Immobilier est un établissement de la catégorie « Agence immobilière » situé à La Roche-sur-Yon (85000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (45)

Avis Google
3,4
45 avis
5★24
4★4
3★1
2★0
1★16
C
Cécile Tal - Gîtes de France Vendée Google

Nous remercions Monsieur CAUMEAU pour sa disponibilité, son professionnalisme et son suivi quotidien lors de notre recherche de locaux professionnels. Merci pour l'accompagnement. Nous avons maintenant hâte d'intégrer nos nouveaux bureaux.

M
Milo Thibaud Google

Très agréablement surpris de l'efficacité et de la gentillesse de Mme Fournier. Tout s'est très bien passé que ce soit la visite ou l'état des lieux. Les mails sont traités dans la journée si c'est pas dans l'heure, je n'ai rien à redire. Je recommande fortement cette agence et encore merci de votre sérieux et de votre professionnalisme

C
Chloé Raballand Google

Nous avons appelé avec mon conjoint pour une location d'une maison. Malgré nos revenues à 2, très suffisant pour payer le loyer, la personne, une dame, au téléphone, ne nous pas laisser en placer une lorsque qu'elle a apprit que nous n'étions ni marier ni pacser. Et qu’ainsi, les revenus de référence n'étais que de celui qui gagne le plus, et non l'addition de nous 2. C’est un comportement totalement DISCRIMINATOIRE. En 2026, c’est INADMISSIBLE qu'on soit obligé d'être marrier pour exister en tant que couple. Plus de 4 ans que nous louons un appartement avec une autre agence immobilière et ça n’a jamais posé de problème. Faudrait vraiment revoir vos pratiques moyenâgeuses. C’est vraiment la honte

Réponse du professionnel : Madame, Nous ne faisons qu’appliquer la loi qui stipule que les couples non mariés ou non pacsés sont considérés comme des colocataires, ce qui nous oblige à étudier indépendamment la situation financière de chaque occupant, sans pouvoir cumuler les revenus. Nous comprenons que cela peut rendre difficile votre recherche de logement mais nous ne pouvons faire autrement afin de défendre les intérêts de notre propriétaire bailleur. A défaut, en cas de départ d’un des occupants et de défaillance de la personne restant dans les lieux, notre responsabilité serait mise en cause. Nous vous souhaitons de trouver rapidement un logement.
L
LOUIS RAYMOND Google

Cabinet fermé définitivement. Pas de réponse aux demandes de contact.

Réponse du professionnel : Cher Monsieur, Le Cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14 h à 18h30. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour toute demande car les demandes de contact par mails vont souvent dans les spams ou indésirables. Comptant sur votre compréhension, La Direction
M
Manon Conill Google

Je déteste devoir laisser un avis négatif ( mes nombreux avis en témoignent ) mais lorsque le sentiment d’injustice et le manque de considération persistent depuis des mois, il devient difficile de garder le silence. Si j’ai un conseil à donner aux personnes qui liront cet avis et qui envisagent de faire appel au cabinet Bailly : passez votre chemin si vous ne souhaitez pas devenir un dossier problématique de plus. Je m’explique. J’ai signé un bail commercial en janvier 2023 pour un local situé en centre-ville de La Roche-sur-Yon, après avoir validé mon projet avec une collaboratrice du cabinet, qui ne fait aujourd’hui plus partie de l’équipe. Plusieurs éléments avaient été validés par écrit à l’époque. Certes, ils ne figurent pas dans le bail, mais chacun sait qu’un écrit constitue une preuve. En novembre 2024, je donne congé pour un départ prévu en janvier 2026. La collaboratrice ayant quitté le cabinet, mon dossier ne semble avoir été repris par personne. En mars 2025, je prête les clés du local au cabinet Bailly afin de leur permettre de relouer le bien plus facilement, tout en restant bien entendu locataire jusqu’au terme du bail. En septembre 2025, enceinte de cinq mois, je me rends au cabinet afin d’anticiper la fin du bail et fixer une date d’état des lieux, le terme étant prévu en janvier. On me répond qu’aucune remise de clés anticipée n’est possible, que cela ne se fait pas. Réponse surprenante, d’autant plus que mon conjoint est agent immobilier et que cela n’a jamais posé de difficulté dans les agences où il a travaillé. Décembre 2025 arrive, sans aucune nouvelle du cabinet. Je relance donc. On me répond finalement que le propriétaire s’inquiète car le local n’est toujours pas reloué et qu’il n’y aura bientôt plus de loyer entrant… et on me demande comment faire. Je rappelle que, en tant que locataire ayant donné congé dans les délais, ce n’est pas à moi de gérer la relocation du bien. Autre problème : deux cloisons avaient été installées en 2023 pour créer des WC, avec l’accord du propriétaire, sous réserve de retirer les toilettes lors du départ. Les WC ont été retirés en mars 2025, comme demandé. En revanche, les cloisons sont restées, puisqu’il n’avait jamais été question de les enlever. Mi-décembre 2025, on me demande finalement de retirer ces cloisons, alors que le cabinet avait les clés depuis mars 2025 et que j’étais alors enceinte de plus de huit mois. Les dysfonctionnements se poursuivent : un collaborateur du cabinet est entré dans le local sans mon autorisation ni information préalable, alors même que j’étais toujours locataire, ce qui est normalement interdit. Face au litige, le directeur m’indique qu’un commissaire de justice sera présent lors de l’état des lieux de sortie, afin d’assurer la neutralité. Très bien. Le 26 janvier 2026, l’état des lieux est réalisé en présence du commissaire de justice, qui m’indique qu’une copie du constat me sera envoyée dans les jours suivants. Nous sommes aujourd’hui le 26 mars 2026, soit deux mois plus tard. Je n’ai toujours pas reçu le constat du commissaire de justice, alors qu’il me concerne directement, ni la facture justifiant la retenue effectuée sur mon dépôt de garantie pour les cloisons. Lorsque je demande cette facture, on me répond de contacter moi-même l’entreprise… ce qui en dit long sur le sérieux du suivi. Entre manque de suivi, réponses tardives, consignes contradictoires et absence de transparence, cette expérience a été particulièrement éprouvante, d’autant plus dans un contexte personnel compliqué. À ce jour, je ne dispose d’aucune preuve qu’un constat a réellement été établi, ni d’aucun justificatif attestant du montant exact des travaux effectués. À vous qui lisez cet avis, je pense que chacun pourra se faire sa propre idée du professionnalisme du cabinet. Et au cabinet Bailly, inutile de répondre à cet avis : je sais que, comme toujours, vous trouverez une justification à chaque situation et que vous aurez forcément raison.

Réponse du professionnel : Madame, Je vous rappelle que vous avez signé un bail et un état des lieux de sortie qui mentionnent expressément la remise des lieux à leur état initial et notamment l'enlèvement de ce bloc sanitaires. Les travaux n'ayant pas été effectués, nous avons dû mandater une entreprise pour pallier à votre carence. Un devis vous a été notifié comme le prévoit la loi et la jurisprudence en la matière. Le montant a été prélevé sur le dépôt de garantie et un compte de départ vous a été adressé. Comme vous n'avez rien de tangible à nous opposer, votre amertume vous conduit à dénigrer le Cabinet Bailly par votre publication publique sur Google. Vos propos portent atteinte à notre réputation et à notre honneur. Je vous demande, Madame, ainsi qu'à l'hébergeur, de retirer immédiatement cet avis infamant et diffamatoire. A défaut, je me réserverai le droit d'agir en justice à votre encontre. Le Dirigeant
T
Thomas Ailleret Google

François Caumeau m'a accompagné pour une recherche de local professionnel. A l'écoute, dynamique et arrangeant à toutes les étapes, il a su faire aller le dossier jusqu'à son bel achèvement. Merci à lui et à toute l'équipe.

E
Estelle Google

Je cherche un appartement avec deux chambres pour que je puisse récupérer mon fils par chance. Je reçois un appel concernant un appartement à 644 €. Du coup je rappelle et là le monsieur me dit que mon salaire est insuffisant, sachant qu’en moyenne écrite dans mon contrat c’est 2100€ car je suis plus aux alentours de 2400 € par mois, Du coup je lui ai dit qu’actuellement je suis dans un appartement à 700 € par mois sans aide et monsieur me dit que de toute façon vous êtes intérimaire ( en même temps pas le choix sinon je n’aurais jamais une telle paye donc pas de logement quant on vois que je ne peux pas avoir un deux chambres avec mon salaire ). Quand j’ai postulé à l’annonce, j’ai laissé mon dossier, ça veut dire que c’est marqué dedans que je suis intérimaire. Cette agence demande 3,5 le loyers en salaire alors que la loi c’est 3, de plus, si on fait le calcul, je devrais toucher 2254, sachant que je touche 2400, je rentre dans les clous. Je me serais jamais permise de postuler à une annonce tout en sachant que je rentrer pas dans les conditions en plus j’ai trois garants enfin bref aberrant. 🤮

J
Jorge Manuel Rico Vallecillo Google

Qualité de l'accueil et de la visite d'une location. Merci à Monsieur ARNAUD.

S
Steph Google

Une agence immobilière réactive, professionnelle dans sa démarche, à l'écoute du besoin client ...une approche humaine malheureusement suffisamment rare dans ce domaine d'activité pour être soulignée : satisfaction 100% du 1° contact à l'état des lieux d'entrée.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous sommes reconnaissants pour cet avis. Nous sommes heureux d'avoir pu vous satisfaire et continuerons à faire de notre mieux pour vous faire bénéficier du meilleur service possible.
R
Romain Somers Google

J'ai mi un bâtiment en location la personne qui s'est occupé de mon dossier n'a pas pris le temps de faire le point sur les besoins de ses clients et du bâtiment , j'ai même du gérer la visite en sa présence. Pour au final que le clients en arrivant me dise que le bâtiment n'a pas de visibilité de la route .... chose que je penses que la conseillère aurait pu et DU préciser pour éviter la perte de temps ! mauvaise expérience , je déconseille

L
Lionel BORDES Google

La personne qui s'est occupée de TOUT du début a la fin (Delphine pour ne pas citer) a été très pro et très réactive. Aucun doute que je vous recontacterai pour mes futures investissements achat ou locatifs....

A
Aurélie .S Google

Je remercie Mr CAUMEAU pour son implication dans le suivi de notre dossier concernant un projet professionnel. Il s'est montré très disponible tout au long des démarches, comprehensif et à l'écoute, Je vous conseil cette agence qui saura satisfaire vos divers demandes.

L
L'Eau Reine Google

Très bon ressentie tout au long de mon contrat de location de 2014 à 2019. De la première visite à la remise des clef en fin de contrat en passant par les problèmes a résoudre, les professionnels ont été super ! Je recommande vivement !

D
Doudoune 92 Google

Mr Caumeau est un très bon agent immobilier, opérationnel, très gentil, très arrangeant pour les visites, répond rapidement à toutes nos questions, professionnel !! Nous conseillons Bailly !!! Merci pour tout

k
kiwi06 Google

Agence au comportement totalement DISCRIMINATOIRE et INADMISSIBLE ! Dossier locataire dans un premier temps accepté PAR ECRIT (mail) puis rejeté sous prétexte que le client est sous mesure de protection judiciaire. Ce qui est totalement discriminatoire ! La "gestionnaire" réclame non seulement trois bulletins de salaire et en plus une attestation de l'employeur autant pour le candidat locataire que pour la caution. Agence pas sérieuse et à fuir !

N
Noémie MANSEAU Google

Agence qui demande des documents qui ne sont pas conforment au texte de loi , ne prennent aucunes situations particulières en compte .. Que faut-il pour être locataire via cette agence ? .. catégorie sociale moyenne et ouvrière s'abstenir car vous ne serez pas bien accueilli ..

D
Damon Lancaster Google

Je déconseille fortement surtout si vous avez un projet professionnel. La personne en charge de notre dossier c'est permis d'en parler a un de nos concurrents. Incroyable d'être aussi bête et incompétent

C
Corentin Chouiah Google

Je remercie l'agence pour son implication dans le suivi de mon dossier concernant l'acquisition d'un bien. Mon conseiller, Monsieur Caumeau, s'est montré très disponible tout au long des démarches, professionnel et à l'écoute, merci !

G
Guillaume Savarieau Google

Professionnel, à l’écoute, et surtout des agents très réactifs. Merci beaucoup à Mr CAUMEAU de nous avoir accompagné pour notre acquisition.

n
norbert delourmel Google

Très bien conseillé par Sonia ont voit qu'elle aime son métier super sympa dynamique. Très bonne agence. Merci. Je la conseille.

M
Marie Dlb Google

Agence qui demande des justificatifs qui ne figurent pas dans la liste de documents autorisés par la loi. Ayant côtoyer des agences et aussi été locataires précédemment par agences j’ai jamais vu ça. Surtout de trouver des arguments pas clairs et surtout que j’ai été accepter par un autre bailleur d’un loyer un peu plus important. Excuse très bidon pour ne pas accepter un dossier et nous fais tourner en rond alors que la personne’ qui gère les dossiers le sais a l’avance pour meme demander une attestation d’employeur avec 3 bulletins de salaires + Contrat CDI. Honteux!

A
Ambre M Google

Les loyers peuvent paraître raisonnables mais attention dans notre cas la provision pour charge mensuelle était sous-évaluée. Pour 2 années de location, nous avons eu des régularisations de charges après résiliation du bail amputées sur la caution et par décompte de charges. C’est toujours désagréable les factures surprises.

Agence immobilière dans les quartiers voisins