Accueil Agence de location immobilière Nouvelle-Aquitaine Charente-Maritime La Rochelle Human Immobilier La Rochelle - Gestion locative
AGENCE DE LOCATION IMMOBILIÈRE

Human Immobilier La Rochelle - Gestion locative

Agence de location immobilière · La Rochelle (17)

4,6 254 avis Google Ouvert
Human Immobilier La Rochelle - Gestion locative — Agence de location immobilière

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Human Immobilier La Rochelle - Gestion locative

HUMAN Immobilier La Rochelle est une agence spécialisée en gestion locative, offrant un accompagnement complet pour optimiser la gestion de votre patrimoine immobilier et assurer la location de votre bien en toute tranquillité. L'agence propose également une sélection de 27 annonces immobilières à la location, incluant maisons, appartements, terrains, immeubles et locaux professionnels.

Gestion locativeLocation immobilière Gestion locativeLocation de biens immobiliers (maison, appartement, terrain, immeuble, local professionnel)Garantie loyers impayésEstimation de biens immobiliersAchat immobilierVente immobilièreFinancement immobilier (simulation de prêt, estimation des frais de notaire)Alerte mailAlerte SMS

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi 09:00 – 12:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (254)

Avis Google
4,6
254 avis
5★219
4★8
3★1
2★3
1★23
M
Mame Diarra Wade Google

Une agence avec une équipe très gentille et réactive . Simon m’a beaucoup aidé sur ma recherche de logement et il était très actif à répondre mes questions. Je vous recommande cette agence pour vos recherches de logement

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre témoignage ! Votre satisfaction est une véritable source de motivation. Nous restons à votre écoute pour vous accompagner dans vos prochains projets.  Bien à vous, Alex du Service Qualité
M
Maxime Douet Google

Avis plus que négatifs, un manque de sérieux totale, nous somme rentrés dans un logement déplorable avec un tas de problématiques importantes en particulier être dans un logement où nous pouvons même pas nous doucher avec 2 enfants et ceci avec une attente interminable nous en sommes à 24 jours ça montre le serieux de cette agence ou on mets un bien en location sans douche. Je vais rester factuel sur tous les autres problèmes que nous rencontrons et ceux après avoir donné une certaine somme plus un loyer d avance pour rentrer dans le logement. Vous voulez un conseil si vous avez le moindre doute fuyez cette agence de plus le contact téléphonique est impossible avec ces personnes vous pouvez tomber sur des gens arrogant incompétent, ils sont à 🤢🤮

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons que votre expérience auprès de notre gestion locative ne soit pas pleinement satisfaisante. Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions. Les différents dysfonctionnements signalés ont bien été pris en charge. Une entreprise a été mandatée dès que possible, un rendez-vous programmé avec vous et le devis validé par le propriétaire dès réception. Concernant le thermostat de la douche, l’entreprise n’a pas identifié de caractère urgent, la douche restant fonctionnelle, comme indiqué également dans l’état des lieux d’entrée. La fuite de la climatisation a également fait l’objet d’une intervention. L’ensemble des points signalés a donc été pris en charge dans les meilleurs délais. Nous restons bien entendu joignables et à votre écoute pour toute clarification que vous jugeriez nécessaire. Cordialement, Maxime du Service Qualité
O
Ornella Martin Google

Avis plus que négatifs, un manque de sérieux totale, nous somme rentrés dans un logement déplorable avec un tas de problématiques importantes en particulier être dans un logement ou nous pouvons même pas nous doucher avec 2 enfants et ceci avec une attente interminable de 24 jours sans compter les problèmes autres non résolus et ceux après avoir donné un mois de loyer d avance et en tout et pour tout une somme total de 2800 euros pour pouvoir rentrer dans le logement, formidable !!! Vous voulez un petit conseil si vous avez le moindre doute fuyez cette agence.

Réponse du professionnel : Bonjour, Votre commentaire fait écho au retour de M. Douet. Nous regrettons que votre expérience auprès de notre service de gestion locative ne soit pas pleinement satisfaisante. Les dysfonctionnements évoqués ont bien été pris en charge. Concernant le thermostat de la douche, l’entreprise n’a pas identifié de caractère urgent, la douche demeurant fonctionnelle, comme cela avait également été constaté lors de l’état des lieux d’entrée. Par ailleurs, la fuite liée à la climatisation a également fait l’objet d’une intervention. L’ensemble des éléments portés à notre connaissance a donc bien été pris en compte et traité dans les meilleurs délais, en lien avec les différents intervenants concernés. Nous restons à votre disposition pour toute clarification que vous souhaiteriez obtenir. Cordialement, Maxime du Service Qualité
B
Benjamin Eismann Google

Je m'adresse à tous les futurs potentiels locataires : si le bien que vous avez en vue est géré par eux, passez votre chemin. (il semblerait que ça ne soit pas beaucoup mieux pour les propriétaires qui ne reçoivent clairement pas toutes les informations, mais c'est une autre histoire) Lors de la visite pour emménager (qui s'est très bien passée au demeurant), l'agent immobilier s'est empressé de nous demander de noter l'agence 5 étoiles sur Google. Et j'ai failli le faire, tout était parfait, hyper réactif, les documents qui défilent, aucun problème, on négocie la date d'entrée avec les propriétaires, tout le monde est très accomodant. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai hésité avant de laisser un commentaire. L'expérience montre que j'ai bien fait. Human immobilier La Rochelle, en gestion locative, est un désastre, pour ne pas dire une arnaque. Nous avons été extrêmement soigneux, respectueux, dans un logement qui ne nous l'a pas toujours rendu (problèmes de moisissures, de fuites, de pompes de relevage en panne, etc, etc...), nous avons toujours prévenu rapidement, et les galères se sont accumulées, avec des temps d'attente dépassant plusieurs mois pour régler un problème de chauffage ou de dégâts des eaux... Le tout, toujours avec un aplomb à tout épreuve (c'est d'ailleurs à prévoir dans la réponse qui ne va pas manquer de revenir sous commentaire) Le summum étant atteint au moment de la récupération de la caution : non seulement on ne nous la rend pas, mais en plus on exige 1200€ en sus ! Mais de qui se moque-t-on ? Tout ça parce que l'estimation du niveau de la cuve à fioul a été mal interprétée, il aura fallu que le prestataire y retourne deux mois après pour faire des mesures sur site pour prouver que oui, il manquait 400L et non pas 1000 (!) Soit dit en passant, après que l'agence a tenté de faire payer ledit prestataire à notre place. Bref, une histoire rocambolesque, qui se termine piteusement par "ah oui, finalement, vous ne deviez que 400L", mais aussi telle et telle et telle facture, comme par exemple un "détartrage" à 250€ pour... un flexible de douche avec un peu de calcaire (ce doit être la seule et unique chose que nous avions oublié de nettoyer pour une maison qu'en bien des endroits nous avons rendu dans un état meilleur qu'en y entrant). Encore meilleur : je viens de recevoir la facture d'un artisan, envoyée par l'artisan lui-même, qui nous l'adresse donc directement au prétexte que l'agence refuse de la payer. Motif ? Vous ne nous avez pas prévenu avant de faire appel au plombier. On faisait appel au plombier en urgence, en plein hiver, avec une chaudière en panne. Mais comme on n'a pas eu le réflexe de prévenir l'agence ça ne compte pas. On marche sur la tête. Parce que bien évidemment que si nous avions appelé avant, la demande de travaux aurait pu être refusée... A fuir absolument.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons d’apprendre que votre expérience auprès de notre gestion locative n’ait pas été pleinement satisfaisante. Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions. Lors de votre état des lieux de sortie, plusieurs éléments justifiant une retenue partielle sur votre dépôt de garantie ont été constatés. Ces observations vous ont bien été détaillées, le montant retenu correspond au devis global des remises en état nécessaires. Concernant la cuve à fioul, le premier décompte a été établi sur la base des relevés du prestataire. Une erreur d'interprétation ayant été identifiée, nous avons immédiatement procédé à la régularisation du montant. Enfin, s'agissant de la facture du plombier, vous avez fait intervenir un artisan sans en informer préalablement l'agence et en dehors de la procédure en vigueur. Les propriétaires n'ayant pas validé cette intervention, la facture est restée à votre charge. Soucieux de lever tout malentendu, nous restons joignables et à votre écoute pour toute clarification que vous jugeriez nécessaire. Cordialement, Maxime du Service Qualité
Y
Yousri El ayssati Google

Un grand merci à l'agence Human Immobilier pour son professionnalisme et son accompagnement tout au long de notre recherche d'appartement. Nous avons particulièrement apprécié l'implication de Clara Girard, qui a su être à l'écoute de nos besoins, disponible et réactive à chaque étape. Grâce à ses conseils, son sérieux et sa connaissance du marché, nous avons trouvé l'appartement qui nous correspond parfaitement. Un accompagnement de grande qualité que nous recommandons sans hésitation. Merci encore pour votre aide précieuse !

Réponse du professionnel : Bonjour, C’est un plaisir de lire votre commentaire. Merci pour votre confiance renouvelée. Notre mission est de vous satisfaire. N’hésitez pas à nous recommander auprès de vos proches, nous les accueillerons avec plaisir !  Bien à vous,  Véronique du Service Qualité
C
Chocho mtn Google

Trouver un bien immobilier peut vite devenir un vrai parcours du combattant… sauf quand on a la chance de tomber sur Natacha ! 🏡✨ Professionnelle, réactive, toujours souriante et surtout à l’écoute, elle a su rendre cette expérience simple, rassurante et même agréable. Son implication, ses conseils avisés et son énergie font toute la différence. On sent qu’elle aime vraiment son métier et qu’elle met tout en œuvre pour accompagner ses clients au mieux. Un grand merci à Natacha pour son sérieux et sa bienveillance, ainsi qu’à toute l’agence pour leur professionnalisme 🙏🏻

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre retour d'expérience. Nous espérons vous revoir pour d'autres projets immobiliers.  Bien à vous, Véronique du Service Qualité
n
nicolas Google

Nous tenions à remercier Mme Lequeux pour sa réactivité et sa capacité à comprendre rapidement nos besoins contribuant ainsi à la réussite de notre projet. C'est un réel plaisir de collaborer avec une personne aussi impliquée et rigoureuse. Encore merci pour votre engagement et votre sérieux.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour cet avis positif, votre retour d'expérience nous est précieux. Nous serions ravis de vous accompagner à nouveau. Bien à vous, Patrick du Service Qualité
M
Meline MANUKYAN Google

Un grand merci à Monsieur Le Bastard et à toute son équipe pour leur accompagnement et leur professionnalisme. Très bonne expérience en gestion locative ! L’équipe est réactive, sympa et surtout très efficace. Tout est clair, bien suivi, et je n’ai eu à me soucier de rien. On sent qu’il y a un vrai sérieux dans le travail, tout en restant accessible et à l’écoute. Franchement rassurant quand on confie son bien. Je recommande sans hésiter !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire positif, nous sommes ravis que vous soyez satisfait de nos services ! Au plaisir de travailler ensemble sur de nouveaux projets immobiliers.  Bien à vous,  Alex du Service Qualité
H
Hélène Barbier Google

Nous tenions à remercier chaleureusement Natacha pour son travail exceptionnel ! Elle a réussi à vendre notre appartement avec professionnalisme, efficacité et beaucoup de patience. Notre dossier n’était pourtant pas simple (fratrie de 3 avec ententes compliqués). Toujours disponible, rassurante et de bon conseil, elle s’est vraiment investie à 100 %. Nous la recommandons les yeux fermés !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour la confiance que vous nous avez témoignée, nous serions ravis de vous accompagner à nouveau dans vos futurs projets immobiliers. Bien à vous, Patrick du Service Qualité
J
Jenny LMR Google

Merci à l’équipe Human Immo de leur patience et disponibilité ! Nous sommes très heureuses d’avoir trouver notre chez nous avec beaucoup de fluidité et une communication hors paire avec l’agence. Elea a été d’une gentillesse et d’une rapidité dans les recherches, les démarches, l’administratif… Je ne peux que vous recommander cette agence et cette équipe ! Encore merci !

Réponse du professionnel : Nous vous remercions pour votre commentaire positif : nous sommes ravis que vous soyez satisfait de nos services ! Au plaisir de travailler ensemble sur de nouveaux projets immobiliers. Nous vous souhaitons une très belle journée, Alex du Service Qualité  
C
Claire Izambard Google

Nous venons de trouver notre appartement à louer grâce à l’équipe de Human Immobilier La Rochelle et nous ne pouvons que les recommander. Une agence extrêmement réactive, professionnelle et à l’écoute du début à la fin. Chaque étape et échange ont été fluide, personnalisé et très rapide. Un immense merci tout particulièrement à Mme Lequeux Elea, qui a su répondre présente, toujours avec investissement et bienveillance, pour nous épauler dans la quête de notre appartement idéal jusqu’à la signature du bail. Sa disponibilité et son implication ont vraiment fait la différence. Merci encore à toute l’équipe qui a fourni un travail remarquable !

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre témoignage ! Votre satisfaction nous encourage à poursuivre dans cette voie. Nous restons à votre écoute pour vos prochains projets. Alex du Service Qualité
K
Kevin LEMOINE Google

Mauvaise expérience. Loyers payés en retard avec très peu de réactivité, communication défaillante et manque de suivi. Des problèmes signalés dès octobre ne m’ont jamais été transmis. Les artisans envoyés étaient hors de prix et les échanges avec l’agence peu agréables. Frais de résiliation très élevés au vu du service rendu. Je ne recommande pas.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons que votre expérience auprès de notre gestion locative n’ait pas été pleinement satisfaisante. Nous tenons à préciser qu’un échéancier avait été mis en place, celui-ci n’a toutefois pas été respecté, malgré nos relances. Concernant les devis que vous estimez élevés, ils portaient sur la construction d’un mur et d’une clôture extérieure, des travaux qui impliquent nécessairement un coût important. Dans ce contexte, nous vous avons proposé de faire intervenir une autre entreprise. Il nous a alors été indiqué que les locataires disposaient déjà d’un artisan et qu’un devis était attendu afin de pouvoir faire le point. Nous n’avons reçu aucun retour par la suite concernant ces interventions. Soucieux de lever tout malentendu, nous restons bien entendu à votre disposition à l'agence et à votre écoute au 05 46 30 32 41. Cordialement, Alex du Service Qualité
e
eric Google

Une expérience exécrable tant sur le fond que sur la forme avec le service de location représenté par M. K a la sortie. Une attitude condescendante dans les échanges .( Ce n avait pas été le cas a l' entrée au contraire) . Un état des lieux de sortie a charge ou vous êtes obligé de signer et d émettre des réserves par la suite.une facturation a 390 euros de nettoyage pour 4h que vous découvrez à deux mois après ! Pour mes futurs projets immobiliers il est évident que je ne ferai pas appel a human immobilier.Un locataire qui a toujours respecté le bail conclu.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons d’apprendre que votre expérience auprès de notre gestion locative n’ait pas répondu pleinement à vos attentes. Nous tenons à vous rappeler que lors du pré-état des lieux de sortie, nous avons rappelé les points à corriger, notamment le ménage, afin de vous permettre de récupérer l'intégralité de votre dépôt de garantie. Après vérification sur place, nous avons constaté que le ménage n'avait effectivement pas été fait, ce qui explique les retenues appliquées conformément au barème de facturation. La satisfaction de nos clients demeure notre priorité quotidienne. Nous restons disponibles à l’agence et à votre écoute au 0546303241, afin de soulever tout malentendu éventuel ensemble. Cordialement, Alex du Service Qualité
B
BENEDICTE LAUDET Google

Incroyable votre retour de ce jour (5 janvier 2026). Nous n'avons jamais eu d'impayés et vous le savez bien et qui sont justifiées par les quittances. Jamais à ce jour, de factures acquittées depuis notre départ au mois de mai 2025 et aucun remboursement. Le portail a été réparé par les proprios car vous n'étiez pas réactif. Je pensais vraiment pas que vous puissiez mentir à ce point là. C'est pire que ce je pouvais imaginer. J'espère juste avoir alerté vos locataires qui souhaitent prendre un logement chez vous et à ceux qui souhaitent rendre leur logement. Qu'ils soient vigilants. 3 janvier 2026 - Je n'y crois pas aux avis favorables de Human Immobilier Nous étions locataires pendant 9 mois. Au moment de la restitution de notre caution, ils nous ont retiré plus de la moitié de notre caution.Ils nous ont compté des frais de ménage alors que les photos étaient identiques à notre arrivée et après notre départ il y a eu des travaux demandés par les propriétaires pour l'amélioration de leur maison. Et bien, c'est nous qui avons dû régler le ménage. Ils nous ont compté des frais de rénovation d'un cache volet qui n'était pas mentionné dans l'état des lieux mais comme nous ne l'avons pas mentionné à notre arrivée et bien nous devons subir les réparations. Voici ce que M. Le Bastard nous a écrit à la suite de nombreuses relances. "Concernant les retenues, nous allons demander à la femme de ménage d'enlever la partie détartrage du wc qui n'est effectivement pas à compter. En revanche, pour le cache du volet, rien est signalé à l'entrée ni par vos soins dans les 10 jours suite à l'entrée celui-ci est donc considéré comme en bon état". Nous sommes le 3 janvier 2026 et avons quitté le logement fin avril 2025. Nous demandions régulièrement des factures acquittées. M. Le Bastard nous envoyait des factures non acquittées (devis). A ce jour, pas de factures acquittées, pas de remboursement d'un détartrage de wc  On a réglé aussi une serrure de WC, il était impossible de fermer cette porte à notre arrivée. Je sais que les propriétaires étaient furieux des services d'Human Immobilier. Lorsque nous avions un souci, c'étaient les propriétaires qui nous dépannaient car manque de réactivité de la part d'Human. Surtout ne faites pas gérer votre location par Human Immobilier. Il y a de nombreuses agences qui sont tres bien et surtout trés honnêtes. M. Le Bastard, nous attendons depuis 8 mois les factures acquittées et un remboursement que vous deviez nous restituer. Merci de faire nécessaire pour les bonnes résolutions de l'année 2026.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons que votre expérience auprès de notre service de gestion locative n’ait pas été pleinement satisfaisante. L’état des lieux de sortie a fait apparaître plusieurs éléments justifiant une retenue partielle sur votre dépôt de garantie, incluant des régularisations de loyers et charges usuelles. Aucun dysfonctionnement relatif au cache de volet n’avait été signalé lors de votre entrée. Par ailleurs, les factures de travaux qui vous ont été transmises en juillet 2025 ont bien été réglées au propriétaire. Le détartrage des WC vous a, quant à lui, été remboursé. Enfin, votre demande concernant le portail - seule intervention portée à notre connaissance - a bien été résolue dans les plus brefs délais. Soucieux de dissiper tout malentendu éventuel, nous restons à votre disposition à l'agence et joignables au 05 46 30 32 41. Cordialement, Maxime du Service Qualité
L
Léa Walkowiak Google

Très bien conseillée par Julien Le Bastard. Il a su me donner tous les avantages et inconvénients de mon projet afin que je prenne la meilleure décision concernant mon bien immobilier. J’apprécie vraiment avoir pu discuter en amont sans aucune pression et en toute franchise. J’ai donc toute confiance en Julien pour mon projet! Je recommande grandement !

Réponse du professionnel : Nous sommes ravis de découvrir votre avis positif ! Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous espérons avoir le plaisir de vous accompagner à nouveau. Patrick du Service Qualité
M
Marine Crouzet Google

Après 4,5 ans de location sans aucun incident, la fin de bail avec Human Immobilier La Rochelle a été décevante. Manque de communication concernant la restitution du dépôt de garantie, retenues contestables appuyées par des justificatifs juridiquement fragiles, et absence de gestion claire du dossier. Malgré plusieurs demandes, seules des devis ont été transmis pour justifier les retenues, alors que la loi impose des factures acquittées. Certaines heures de ménage ont en outre été facturées 90 €, sans cohérence avec les tarifs pratiqués localement. L’agence est restée inflexible malgré des éléments factuels issus de son propre état des lieux, sans réelle volonté de réévaluer la situation. Cette manière de gérer les fins de bail expose inutilement les propriétaires à des contestations, faute d’un accompagnement juridique solide et d’un traitement rigoureux des dossiers. L’impression générale est que l’agence se protège avant tout, plutôt que de conseiller réellement le bailleur qu’elle est censée représenter. Pendant 4,5 années de location, aucun suivi n’a été assuré par l’agence une fois notre première interlocutrice partie. La fin de bail s’est faite directement avec la propriétaire, avec laquelle nous avons été flexibles et compréhensifs, notamment face à des problèmes d’humidité pourtant non conformes. Un mois plus tard, l’agence a communiqué notre numéro de téléphone personnel à des tiers sans notre accord, indiquant ne plus vouloir faire l’intermédiaire. Une pratique problématique au regard du respect du RGPD et des données personnelles. Une fin de location qui donne une image peu sérieuse du métier.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons que votre expérience avec notre service de gestion locative n’ait pas été pleinement satisfaisante. Nous souhaitons toutefois préciser qu’aucun incident ne nous a été signalé durant toute la durée de votre location, vous avez choisi de contacter la propriétaire directement. Ce n’est qu’au moment du pré-état des lieux que vous nous avez informés de problèmes importants d’humidité. Lors de l’état des lieux de sortie, le prestataire a relevé plusieurs points justifiant une retenue partielle sur votre dépôt de garantie. Ces observations vous ont été communiquées et expliquées, après comparaison avec l’état des lieux d’entrée. Soucieux de votre satisfaction, nous restons à votre disposition pour soulever tout malentendu éventuel. Cordialement, Alex du Service Qualité

Agence de location immobilière dans les quartiers voisins