LD Event International est une agence événementielle fondée en 2021, spécialisée dans l'organisation d'événements clés en main pour les particuliers et les professionnels. Basée à Lyon, l'agence intervient en France et à l'international, s'engageant à concrétiser les rêves de ses clients tout en respectant leur budget.
MariagesFiançaillesAnniversairesVoyages d'affairesÉvénements familiauxRassemblements de groupeÉvénements pour comités d'entrepriseOrganisation d'événements clés en mainWedding PlannerÉvènement Corporate / EntrepriseConception décorationArt de la tableÉvènements privésÉvènement influence & VIP
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
09:00 – 19:00
Mardi
09:00 – 19:00
Mercredi
09:00 – 19:00
Jeudi
09:00 – 19:00
Vendredi
09:00 – 19:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (7)
Avis Google
2,1
7 avis
5★2
4★0
3★0
2★0
1★5
S
Sylvie Devillez Google
Que dire .... un modèle demandé sur photo proposée par la prestataire sur 200 ballons prévus une petite moitié mise, un ours nocibe 2025 en déco on se demande ce qu’il fait la et cerise sur le gâteau l'arche tient à peine, ficelé avec de la corde visible de tous .... une déception immense pour une journée d’anniversaire tant attendue et le prix demandé surtout.... aucuns remords, aucuns gestes .... je ne recommande absolument pas , méfiez vous des photos modèles qui ne sont en rien représentatives du devis que l’on vous fait signez 👎👎
Réponse du professionnel : Bonjour,
Après vérification, nous ne retrouvons aucune personne du nom de Sylvie Devillez ayant signé un contrat pour un événement récemment organisé par notre société.
Nous constatons donc que cet avis ne semble pas concerner notre établissement. La publication d’informations inexactes et non vérifiées est susceptible de porter atteinte à l’image et à la réputation de notre société.
Nous vous demandons par conséquent de bien vouloir vérifier les informations publiées et de retirer cet avis s’il s’agit d’une erreur.
Cordialement,
Société LD Event International
A
Alicia Pinget Google
J’ai était très déçu de la prestation que j’ai reçu qui ne convenait absolument pas à ce qu’on avait convenu lors de nos échanges.
J’ai demandé un arche à ballon, et j’ai pas du tout reçu ce que j’avais demandé, on m’a facturé 200 ballons sur ma facture et il y en avait à peine 100 sur mon arche et on ose me répondre « c’est la premières fois qu’on compte les ballons », mais pas besoin de les compter à l’œil nu ça se voyait.
Je commande un gâteau et convient des goût avec elle (vanille et chocolat blanc) et je reçois l’opposé (chocolat noir et mousse chocolat au lait), en fasse elle me certifie qu’elle a demandé les bonnes saveurs à sa cake désign et dit que c’est elle qui c’est trompé, et après elle me fait un mail ou elle me dit que c’est moi qui est demandé ces goûts là, elle ment et assume pas alors que y’a tous les messages.
J’ai perdu 500 euros pour l’anniversaire de mes jumeaux, je suis extrêmement déçu, et triste de la malhonnêteté de cette personne, je ne la recommande absolument pas
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés de votre déception. Cependant, plusieurs éléments importants ne sont pas précisés dans votre commentaire et nous souhaitons donc apporter quelques clarifications.
Concernant les ballons, la phrase que vous évoquez concernant le fait de « compter les ballons » est ressortie car, lors de votre échange avec nous, votre mari nous a insultés en affirmant qu’il n’y avait pas 200 ballons, mais seulement 100. Nous vous avons alors demandé, avec surprise, si vous les aviez réellement comptés. Vous nous aviez répondu que oui.
Nous avons été surpris, car aucun de nos clients ne prend habituellement le temps de compter les ballons un par un : lors d’une prestation, il y a évidemment beaucoup d’autres choses à faire et à profiter plutôt que de compter individuellement chaque ballon. Vous ne nous aviez par ailleurs jamais indiqué auparavant que, selon vous, la différence était visible à l’œil nu.
Concernant le gâteau, nous ne pouvions malheureusement pas nous prononcer directement sur son goût puisque nous ne l’avions pas goûté nous-mêmes. Plusieurs versions différentes nous ont cependant été données au cours des échanges : vous aviez d’abord indiqué qu’il n’y avait pas de fraises, puis vous avez parlé d’un gâteau au chocolat noir.
Après vérification auprès de notre cake designer, nous vous avons transmis le mail correspondant à votre commande ainsi que les éléments prévus. Il était indiqué qu’il s’agissait d’une mousse au chocolat blanc, de fraises fraîches, de framboises fraîches et d’une génoise avec une parure en chocolat. Ces éléments avaient d’ailleurs été validés par écrit de votre part le 13 juillet, avec également un message vocal.
Par ailleurs, au sein de votre famille et avec votre conjoint, il nous a également été indiqué que le goût du café ressortait dans le gâteau. Nous vous avons pourtant assuré qu’aucune trace de café n’était présente dans la recette prévue. C’est justement pour cette raison que nous avons vérifié les éléments auprès de notre cake designer et nous vous avons montré la recette correspondante.
À aucun moment nous n’avons affirmé que notre cake designer s’était trompée. Nous vous avons simplement expliqué que nous nous étions basés sur les éléments écrits et validés lors de la commande. Nous avons même pris le temps de vous montrer la recette, ce que nous ne faisons habituellement pas avec nos clients, mais vous n’avez malheureusement pas souhaité croire à ces explications.
Afin de trouver une solution et compte tenu également de la gentillesse de votre papa et de votre famille lors de notre installation le matin, nous vous avons proposé un avoir à titre commercial afin de nous excuser pour les incompréhensions rencontrées. Cette proposition a été refusée par votre mari.
Vous aviez pourtant insisté sur place pour obtenir un geste commercial. Par la suite, sur WhatsApp, vous nous avez insultés et traités d’« arnaqueurs », tout en menaçant, par message vocal, de demander à vos 30 invités de publier de mauvais avis à notre encontre. Sur place, vous nous aviez pourtant indiqué que si nous faisions un geste commercial, le problème serait réglé et que vous passeriez à autre chose.
Nous comprenons parfaitement qu’une prestation puisse ne pas correspondre à 100 % aux attentes d’un client. C’est justement pour cela que nous avons présenté nos excuses, pris le temps de vérifier les différents éléments et proposé un geste commercial afin de trouver une issue à cette situation.
Aujourd’hui, la prestation est terminée depuis plus d’un mois. Nous avons entendu votre mécontentement, nous avons répondu à vos interrogations et nous avons tenté de trouver une solution. Il nous semble donc désormais préférable que chacun puisse passer à autre chose.
Nous continuerons bien évidemment à prendre en compte les remarques de nos clients afin de nous améliorer, mais nous ne souhaitons pas prolonger cette situation indéfiniment.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Direction LD Event
J
Jimmy Remacle Google
Voici ce que l’on a commandé et voici ce que l’ont a reçu !
Quand on l’appelle elle es de mauvaise fois et nous dit que c’est la faute du vent.
Bien oui le c’est connu que le vent rétréci le doudou et nous enlève des ballons !
Elle nous reproche presque d’être trop exigeant et que en attente soit trop élevée et que pour notre budget ce n’était pas possible d’avoir cette arche a ballon la ! Hors que lors de notre commande cela ne nous a absolument pas été signalé et que à aucun moment elle nous a dit cela !
Je pense que lorsque l’on paye 500€ pour un service et que nous ne recevons pas ce service comme nous l’avons demandé et comme il a été convenu avec madame cela es normal de le signaler !
Mais bon comme madame nous la si bien dit « j’ai fait mon maximum je vous ai offert une bouteille de champagne et une bougie 1an (qui était cassé)
Nous avons demandé un gâteau au chocolat blanc, il était au chocolat au lait avec une génoise au chocolat noir! Une chose de plus que nous n’avions pas demandé !
Quand je lui signale elle me lis le message qu’elle a soit disant envoyé à la personne en charge de faire le gâteau et me certifie qu’elle lui a demander ce que j’ai commandé !
Ensuite 2 jours plus tard elle m’envoie un mail et la pâtissière certifie dans le mail qu’elle a fait ce qui était demandé, je pense donc que madame a mal transmis le message !
Hors mis cela le gâteau était très beau ! D’apparence c’était exactement ce que nous avions demandé et hormis le fait que c’était pas le goût que nous avions demandé à la base il était très bon!
Etant donner que nous ne puissions pas répondre à votre réponse je modifie mon avis en vous demandant d’arrêter de faire votre calimero vous saviez pertinemment que nous vivions en Belgique et que aucune autre prestation ne serait réalisé !
Par ailleurs faut il signaler que « votre » cake designer comme vous le sous entendez nous à contacter en privant en nous disant que vous étiez une arnaqueuse et qu’elle n’avait pas reçu le payement désigner votre part et que c’était bel et bien vous qui lui aviez demandé les goûts que nous n’avions pas commandé et que c’était également votre première collaboration !
Vous êtes une personne malhonnête avec aucune empathie vous arnaquer les gens et ensuite faites passez ces personnes pour des gens agressif et mal poli ! A aucun moment je ne vous ai insulté la seule chose qui es arrivé c’est que je me suis un peu mis en colère ( en étant absolument pas malpoli) mais comme dit plus haut je pense que quand on met 500€ pour une prestation et que l’on apprend de jour en jour que cette personne est bel et bien malhonnête et arnaque plusieurs personnes !!
Sur ce une plainte sera déposée à votre encontre
Bien à vous.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous avons entendu vos remarques, présenté nos excuses et tenté de trouver des solutions. Notre volonté, avant, pendant et après votre événement, était de vous satisfaire au mieux. Nous avons également proposé un geste commercial sous la forme d’un avoir, que vous avez refusé dans un message vocal, dans lequel vous indiquiez également vouloir demander à vos trente invités de publier des avis négatifs sur Google.
Nous ne prétendons pas être parfaits et cherchons chaque jour à nous améliorer. En revanche, nous ne pouvons accepter les termes d’« arnaque » ou d’« arnaqueurs » utilisés à plusieurs reprises. Ils ne correspondent ni à notre façon de travailler ni à la réalité de la prestation.
La prestation pour laquelle notre agence a été engagée a été réalisée. Les équipes et prestataires prévus ont réalisé votre prestation, leurs missions ont été effectuées et ils ont été rémunérés. Nous vous avons expliqué notre position concernant votre demande de remboursement : aucun remboursement ne sera effectué, la prestation ayant été réalisée.
Nous avons également offert le champagne et la bougie, entièrement pris en charge par notre agence. Nous avons bien compris que la bougie avait été cassée, mais il s’agissait d’un cadeau offert par nos soins. Nous aurions simplement apprécié que ce geste soit accueilli avec davantage de recul. Nous sommes par ailleurs restés après l’événement afin d’échanger avec vous et de tenter de trouver une solution.
De notre côté, nous avons toujours essayé de rester calmes et professionnels. Le jour de votre événement, la colère et la tension que vous manifestiez ont parfois rendu difficile une discussion constructive, ce qui nous a également mis mal à l’aise, notamment devant vos invités. Nos conditions générales, que vous avez acceptées et signées, précisent qu’un comportement agressif ou insultant envers l’event planner et les équipes n’est pas accepté.
Concernant les retours de vos invités, chacun est libre de partager son ressenti. Les perceptions peuvent toutefois être différentes.
Exemple : À la fin de la décoration, une dame accompagnée d’une petite fille, que nous avons supposé être sa maman, s’est spontanément arrêtée pour nous dire qu’elle trouvait l’arche de ballons « très jolie » et qu’elle l’adorait. Elle a également pris des photos devant celle-ci.
Votre beau-père nous a également indiqué que, personnellement, les ballons n’étaient pas ce qui comptait pour lui et que l’essentiel était de profiter du moment en famille, et que sa l'embetait pour le gateau, et nous a indiqué que il y avait du café, et lui avions gentiment dit que aucune trace de sa n'était demandé et présente. Il nous a expliqué avoir constaté votre mécontentement, tout en précisant : « Ne vous inquiétez pas, je n’ai rien contre vous. » et à ajouté que on peut vous payer pour rattraper sur une autre prestation, mais qu"il faut que une prestation soit bien , le pourquoi l'avoir était la solution. Ce qui n'a pas été entendu par votre femme qui nous a dit que il n'y aura rien d'ici la .
Ces témoignages ne remettent pas en cause votre ressenti, mais montrent simplement que tous les invités n’ont pas vécu la prestation de la même manière.
Votre événement étant terminé depuis un mois, nous pensons désormais qu’il est préférable de passer à autre chose. Nous avons compris vos reproches et en tirerons les enseignements nécessaires.
Compte tenu de la nature de nos échanges, plus aucun membre de notre équipe ne répondra désormais à vos messages concernant cette prestation. Vous avez également été retiré de nos contacts afin de mettre un terme à ces échanges.
Nous restons ouverts à toute critique constructive et formulée avec respect et continuerons à nous améliorer.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
La Direction
LD Event International
M
Maty Tiehi Google
Laura,je ne sais comment vous remercie, avec si peu de temps, et d'argent, vous avez fait une décoration,simple, épuré à la hauteur de l'événement
Réponse du professionnel : Bonjour
Un grand merci à vous pour votre confiance et ravie d'avoir été au service de ce mariage
À bientôt
G
Geraldine Canales Brazier Google
Laura a été réactive, à l’écoute, et disponible tout au long des préparatifs et le jour J.
Les animations enfants et la décoration de la table des enfants étaient top.
Merci Laura.
Réponse du professionnel : Bonjour Geraldine,
Merci beaucoup pour ce précieux commentaire. Ravie que votre évènement et notre Directrice a fait votre évènement une journée inoubliable.
A bientot
LD Event International
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
LD Event International
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
07.56.84.07.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.