Accueil Agence d'assurance Pays de la Loire Loire-Atlantique Petit-Mars Thélem assurances Nantes Petit Mars
AGENCE D'ASSURANCE

Thélem assurances Nantes Petit Mars

Agence d'assurance · Petit-Mars (44)

4,1 26 avis Google Fermé
Thélem assurances Nantes Petit Mars — Agence d'assurance

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Thélem assurances Nantes Petit Mars

L'agence Thélem assurances de Petit Mars, située 25 RTE DE NANTES CENTRE DE L'ARDRE, 44390 PETIT MARS, propose des solutions d'assurance personnalisées pour les particuliers et les professionnels. L'agence met l'accent sur la proximité, un interlocuteur privilégié et des services innovants pour simplifier la vie de ses assurés.

Assurance étudiantAssurance Famille 50 ans et plusAssurance Jeunes retraitésAssurance pour les indépendants et chefs d’entrepriseAssurance pour les métiers de la santéAssurance pour les métiers du bâtimentAssurance pour les commerces alimentairesAssurance pour les commerces et services de proximité Assurance Auto (particuliers et professionnels)Assurance Habitation (locataire, propriétaire, propriétaire non-occupant)Assurance SantéPrévoyance (Famille, Professionnels, Agriculteurs)Protection Juridique (particuliers et professionnels)Assurance EmprunteurAssurance ChasseAssurance Engins de déplacement personnelAssurance Accidents de la vie privéeAssurance ScolaireAssurance ObsèquesAssurance Multirisque professionnelle

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:30 – 18:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (26)

Avis Google
4,1
26 avis
5★18
4★3
3★0
2★0
1★5
V
Vincent LECLERC Google

Je déconseille fortement Thélem Assurances. Client chez eux, j'ai été victime d'un vol de deux valises déposées dans la soute d'un autocar (BlaBlaCar Bus) lors d'un trajet nocturne. Le préjudice s'élève à plus de 1 500 € d'effets personnels volés à quelques heures du départ d'une croisière. Malgré : Un dépôt de plainte officiel auprès de la Police Nationale ; Les preuves de géolocalisation (AirTags) et les factures des achats de première nécessité engagés en urgence ; L'attestation officielle du transporteur (Comuto PRO) reconnaissant le sinistre et la garde des bagages ; Le versement par le transporteur de son indemnité réglementaire (300 €), prouvant juridiquement sa responsabilité dans la perte des valises en soute ; Thélem Assurances refuse catégoriquement d'activer la garantie « Voyages et séjours » de mon contrat habitation ! Leur prétexte ? Un point de détail absurde : ils exigent un « reçu d'enregistrement nominatif » ou un « ticket de pesée » pour les bagages. Or, aucune compagnie d'autocar en Europe ne délivre de ticket de pesée physique lors de la mise en soute, contrairement à l'aviation ! Exiger un tel document pour un trajet en bus revient à rendre la garantie souscrite purement et simplement inapplicable. C'est une mauvaise foi caractérisée pour ne pas indemniser ses clients. Le service réclamations a fermé la porte à toute négociation amiable. Résultat : Dossier transmis au Médiateur de l'Assurance pour faire valoir mes droits. Résiliation en cours de la TOTALITÉ des contrats de notre famille chez eux (auto, habitations, santé, protections juridiques, prévoyance), soit un budget annuel de près de 4 850 € qu'ils perdent définitivement pour avoir refusé d'honorer un sinistre avéré. Si vous cherchez un assureur présent et honnête le jour où vous avez un vrai problème, passez votre chemin. Chez Thélem, on encaisse vos cotisations, mais on trouve des vices de forme introuvables pour ne rien rembourser.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous regrettons votre insatisfaction à la suite du traitement de votre demande concernant le vol de vos bagages. Votre dossier a fait l’objet d’une étude attentive par nos services, puis d’un examen par notre service Réclamations. Les différents éléments et justificatifs que vous avez transmis ont bien été pris en compte. La reconnaissance du vol ou l’existence d’un préjudice ne sont pas ici remises en cause. Toutefois, la mobilisation d’une garantie d’assurance reste soumise aux conditions prévues au contrat et aux justificatifs nécessaires pour établir que les circonstances du sinistre entrent bien dans son champ d’application. Nous regrettons néanmoins que cette situation altère votre confiance envers Thélem assurances. L’équipe Thélem assurances
P
Patricia MAHAUDA Google

Je suis cliente de Thélem Assurances et je suis particulièrement mécontente de la gestion des remboursements de certains frais de santé, notamment concernant les semelles orthopédiques réalisées par un pédicure-podologue. Obtenir un remboursement devient un véritable parcours du combattant. Mon contrat prévoit pourtant, dans l'option souscrite, un forfait de 100 € pour certains frais de santé, avec notamment la mention « pédicure-podologue ». Malgré cela, lorsqu'une facture est envoyée, il faut multiplier les demandes, attendre, relancer le service prestations, puis finalement déposer une réclamation pour obtenir une véritable étude du dossier. Et ce n'est malheureusement pas un problème ponctuel : j'avais déjà rencontré des difficultés similaires plusieurs années auparavant, au point d'avoir dû saisir le service réclamation. J'avais alors obtenu une réponse favorable. On pourrait donc penser que l'historique serait enregistré dans le dossier et que le problème ne se reproduirait plus. Eh bien non. À chaque nouvelle demande, il semble falloir repartir de zéro, expliquer de nouveau la situation, transmettre les justificatifs, attendre, relancer et éventuellement refaire une réclamation. Le plus frustrant est de recevoir des explications différentes selon les interlocuteurs. On m'explique par exemple que les semelles relèvent de « l'appareillage » et non des soins de pédicure-podologue. Dans un autre échange avec le service réclamation concernant ce même type de frais, le motif de refus avancé était différent : le problème était alors la présence d'une prescription, puisque le forfait concerné était indiqué « sans prescription ». Difficile pour un assuré de s'y retrouver lorsque les explications varient ainsi. Je peux parfaitement comprendre qu'un contrat comporte des exclusions et des conditions particulières. En revanche, celles-ci devraient être claires, précises et compréhensibles dès la lecture du tableau de garanties. Si les semelles orthopédiques sont systématiquement considérées comme de l'appareillage et sont donc exclues d'un forfait mentionnant pourtant les frais de « pédicure-podologue », pourquoi ne pas l'écrire clairement dans les garanties ? Ce qui est surtout regrettable, c'est le temps considérable perdu pour une demande de remboursement relativement modeste : messages depuis l'espace client, justificatifs, relances, échanges avec l'agence, contestations, recherche des anciennes réclamations, puis éventuellement nouvelle saisine du service réclamation… Un assuré ne devrait pas avoir à constituer pratiquement un dossier contentieux chaque année pour comprendre comment sera remboursée une paire de semelles orthopédiques. Après plusieurs années avec des difficultés similaires, c'est franchement épuisant et très frustrant. Je demande simplement à Thélem Assurances d'avoir des garanties suffisamment précises et, surtout, une position cohérente et constante d'un service à l'autre. Lorsqu'un problème a déjà fait l'objet d'une réclamation, il serait également appréciable que l'information soit correctement enregistrée dans le dossier du client afin de ne pas devoir recommencer toute la procédure les années suivantes. Pour ma part, cette expérience concernant la gestion des prestations santé me laisse une très mauvaise impression de la qualité du service. Quand on souscrit une complémentaire santé, on s'attend à pouvoir comprendre ses garanties et obtenir les remboursements correspondants sans devoir se battre, relancer et déposer des réclamations à répétition. Très déçue par la gestion de mes remboursements et par la complexité inutile des démarches.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes désolés de constater votre insatisfaction et comprenons votre frustration face aux démarches que vous avez dû effectuer concernant votre demande de remboursement. Votre situation a bien fait l’objet d’une étude par notre service Réclamation, à la suite du courrier que vous lui avez adressé. Une réponse vous a été apportée concernant les conditions de prise en charge prévues par votre contrat. Nous entendons néanmoins vos remarques. Nous les prenons en considération dans une démarche d’amélioration de la qualité de service apportée à nos assurés. Votre agence reste naturellement disponible pour vous accompagner et vous apporter les explications nécessaires concernant vos garanties. L’équipe Thélem assurances
n
nicolas Google

Étant assuré en tant que particulier (maison et véhicule)et professionnel (véhicule,bâtiment et assurance décennale) très réactif et à l’écoute !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Nicolas, Nous vous remercions pour votre excellente note et votre retour. Toute l’équipe de Thélem assurances Nantes Petit Mars reste à votre disposition pour vous accompagner, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou suivi. Cordialement,
G
Gaëtan Ferré Google

Client chez Thélem assurances depuis mes 18 ans (j’en ai 32). Plus de 10 ans sans aucun sinistre, cotisations toujours payées, très peu de demandes. Sur les 3 dernières années : • un bris de glace, • un accrochage sur un parking, • un vol de pare-chocs (2 sinistres non responsables). Résultat : appel pour m’expliquer que ces « incidents coûtent de l’argent » et que mon contrat sera arrêté à l’échéance. Autrement dit : tant que vous payez sans rien demander, tout va bien. Dès que l’assurance sert, vous devenez « non rentable ». On me propose en plus un partenaire avec une couverture moindre. Image d’assurance de proximité et familiale totalement écornée. À méditer avant de signer.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous avons pris connaissance de votre avis et regrettons votre ressenti. Les décisions concernant l’évolution d’un contrat s’inscrivent dans un cadre précis, que nous nous attachons à expliquer avec transparence et anticipation. Notre agence reste bien entendu disponible pour échanger avec vous si vous le souhaitez au 02 40 72 72 06. Cordialement. L’équipe Thélem assurances Petit Mars
J
Julien Ferre Google

Super équipe de très bons conseils ainsi que de bons tarifs.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre excellente note et votre retour. Toute l’équipe de Thélem assurances Nantes Petit Mars reste à votre disposition pour vous accompagner, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou suivi. Cordialement,
j
julien tripon Google

Rappel pour bilan , revu tout les contrats . Super

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre excellente note et votre retour. Toute l’équipe de Thélem assurances Nantes Petit Mars reste à votre disposition pour vous accompagner, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou suivi. Cordialement,
C
Christophe Angelard Google

Excellente agence, sérieuse, disponible et proche de ses clients.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre excellente note et votre retour. Toute l’équipe de Thélem assurances Nantes Petit Mars reste à votre disposition pour vous accompagner, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou suivi. Cordialement,
C
Corinne Briand Google

très bon accueil. Une écoute et des conseils selon ses besoins

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre excellente note et votre retour. Toute l’équipe de Thélem assurances Nantes Petit Mars reste à votre disposition pour vous accompagner, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou suivi. Cordialement,
C
Catherine Boure Google

Assurance sérieuse et très réactive

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre évaluation et pour votre confiance. N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question ou besoin futur. Cordialement,
O
Olivia David Google

Personnes très sérieuse et compétentes ! Bravo