Accueil Agence de location de voitures Auvergne-Rhône-Alpes Rhône Lyon Rent A Car
AGENCE DE LOCATION DE VOITURES

Rent A Car

Agence de location de voitures · Lyon (69)

3,5 235 avis Google Ouvert
Rent A Car — Agence de location de voitures

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Rent A Car

Rent A Car Lyon Part-Dieu propose la location de voitures et utilitaires pour explorer la ville et ses environs. Idéalement située près de la gare Part-Dieu, l'agence offre une large gamme de véhicules pour tous types de besoins, des trajets urbains aux déménagements.

Voiture économiqueVoiture citadineVoiture affairesVoiture confortVoiture multispaceVoiture berlineVoiture minibusVoiture monospace Location de voitureLocation d'utilitaireLocation sans permisLocation de vélo électriqueAller SimpleSolutions VTC

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 16:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (235)

Avis Google
3,5
235 avis
5★127
4★24
3★3
2★5
1★76
L
Luc Fraisse Google

Bonjour, réservation d'un traffic 9 m3 au lieu d'un Master. Une bosse sur la carrosserie arrière et ils me demandent 2 500 euros !!!!! J'essaie d'avoir gain de cause mais c'est très difficile. Les 2 500 euros vont leurs permettre de refaire à neuf leur véhicule qui n'était pas celui que j'avais commandé. Bref, c'est du vol organisé. Il me demande de payer une contre expertise si je ne suis pas d'accord avec leur devis absolument délirant. Je me suis fait avoir. C'est une honte.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et comprenons votre réaction face au montant des réparations. Toutefois, un état des lieux est systématiquement réalisé au départ et au retour de chaque véhicule. Lors de la restitution, un dégât a été constaté. Conformément à notre procédure, nous avons fait appel à un organisme extérieur indépendant pour évaluer les dommages de manière objective et garantir la transparence. Le devis établi sert de base à la facturation, en accord avec nos conditions générales de location. Tous ces documents vous ont été transmis par mail. Si vous souhaitez contester ce montant, vous avez la possibilité de demander une contre-expertise dans un délai de huit jours. Cordialement, L'équipe Rent A Car
S
Sacha Tbkf Google

J’ai réalisé une location de 12 jours auprès de Rent A Car Lyon Part Dieu. Un état des lieux été réalisé au préalable et présentait effectivement déjà des rayures et frottements avant notre prise en main. Nous avons déjà été surpris de l’état de propreté du véhicule (la voiture ayant pris la pluie de sable et la métropole interdisant le lavage de voiture en période de canicule, cela reste compréhensible, passons). Les 12 jours se sont particulièrement bien passés. Nous avons correctement roulés, aucun défaut de véhicule ne s’est présenté et la voiture était agréable à conduire. C’est au moment de la restitution du véhicule en agence que cela a pris une autre tournure. L’agent nous fait remarquer une toute petite bosse qui effectivement n’était pas présente au départ. Nous ne nous inquiétons pas plus que ça, la peinture n’ayant subis aucun dégât, un simple debosselage sans peinture peut être effectué. La douloureuse tombe, le chiffrage d’expertise nous demande 530€ (dont peinture, tôlerie, main d’œuvre, frais de dossier et frais d’immobilisation du véhicule). Vous n’aurez ni accès au rapport d’expertise justifiant les travaux à réaliser, ni discuter avec qui que ce soit pour avoir un détail sur l’expertise réalisé. Vous devez accepter, même si vous trouvez cela aberrant. Nous souhaitions faire un recours amiable mais l’agence nous demande de réaliser une contre expertise à nos frais, dont le montant est déjà supérieur au chiffrage, vous êtes battus. La solution ? Prendre leur assurance sérénité qui vous coûte plus cher que le prix de la location au total. Sinon ? Mon conseil est de louer votre véhicule avec une assurance aux dommages de véhicule de location sur votre carte bancaire. Ou bien de louer votre véhicule ailleurs. Je vous laisse juge du dégât mis en cause justifiant les 530€ en photo de cet avis. Vous allez rire.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous tenons à vous informer que notre processus inclut une surveillance attentive des nouveaux dégâts sur nos véhicules tout au long de leur durée de vie. Pour ce faire, nous nous appuyons sur le document "état des lieux" établi au départ et au retour du véhicule avec le client. À la suite de ces vérifications, il a été noté qu'un dégât a été constaté sur le véhicule, d'où la demande d'un devis de remise en état afin d'évaluer les coûts associés. Si vous souhaitez contester le montant de la facture, veuillez noter que vous disposez d'un délai légal de 8 jours pour demander une contre-expertise à vos frais. Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour assurer la transparence de nos procédures, et notre agence est à votre disposition pour fournir toutes les informations supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre collaboration. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires ou des préoccupations.
A
Aurelia Andoni Google

Manque de rigueur, et attitude odieuse! Nous avions réservé et payé pour une voiture automatique, mais une voiture manuelle nous a été remise par erreur. Heureusement, nous nous en sommes rendu compte et l’erreur a finalement été rectifiée. Lors de la remise du véhicule, nous avons également constaté que la bonne carte grise ainsi que les documents d’assurance n’avaient pas été remis avec la voiture. En revanche, ce qui m’a le plus dérangée, c’est surtout l’attitude du monsieur (Ahmed) au moment de rendre le véhicule. Il nous a signalé un défaut qui n’avait pas été mentionné par son collègue lors de l’état des lieux. Lorsque nous avons simplement voulu lui expliquer que ce défaut était déjà présent afin d’éviter d’être éventuellement facturés pour un dommage qui ne nous était pas imputable, il s’est montré assez hautain et défensif, avec une façon de répondre que j’ai trouvée inutilement agressive. En tant que client, je trouve ce type de comportement inadmissible. Avec un peu plus d’écoute et de professionnalisme, l’expérience aurait été beaucoup plus agréable.

f
flora dou Google

Agence très pratique en plein coeur de Lyon. Les horaires d'arrivée /retour sont parfaits pour les horaires de travail. On a pris un utilitaire automatique, la qualité était top et facile à conduire. Et l'équipe est très pro et efficace, on recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour vos éloges ! Chez RENT A CAR, nous sommes déterminés à offrir un service "Plus proche - Moins cher". Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes ravis de constater que nous avons atteint cet objectif lors de votre récente location. À très bientôt dans nos agences ! Bien à vous, L'équipe RENT A CAR
C
Carole CORNAZ Google

À FUIR ! J’ai loué un véhicule utilitaire pour une journée, le 09/07. Le véhicule a été rendu comme convenu, en parfait état, et j’ai réglé l’intégralité des sommes dues. Une caution de 1 500 € a été bloquée sur mon compte. Une semaine plus tard, je constate que cette somme est toujours bloquée et ma banque m’informe qu’elle le restera jusqu’au 29/07, soit près de 20 jours ! Je contacte donc l’agence, d’autant plus que je devais partir en vacances le lendemain et que cette situation bloquait une partie de mes moyens de paiement. Tout le monde n’a pas 1 500 € disponibles sur son compte pour les laisser immobilisés pendant près de trois semaines ! J’ai téléphoné très stressée et paniquée, en espérant simplement trouver une solution. La personne que j’ai eue au téléphone m’a répondu qu’elle ne pouvait rien faire et qu’il fallait rappeler le responsable le lendemain. Je rappelle donc le lendemain, jour de mon départ en vacances. Et là, je tombe sur un responsable odieux et totalement dépourvu d’empathie. Il me répète qu’il ne peut rien faire, que « c’est comme ça », et me demande d’envoyer un mail qui sera transmis à sa direction… mais qu’il n’y aura personne de disponible avant la semaine suivante. J’ai beau lui expliquer que je devais partir du 16 au 23/07, que c’était ma seule semaine de vacances de l’année et que cette situation me mettait réellement en difficulté, il ne m’écoute pas. Il parle avec des personnes à côté de lui pendant que je suis au téléphone, ne cherche absolument aucune solution et finit même par me raccrocher au nez. Résultat : à cause de cette situation et de l'impossibilité de récupérer ma caution à temps, j’ai dû annuler ma seule semaine de vacances de l’année. Une semaine de vacances que j’attendais et que je ne pourrai pas récupérer. Une expérience client absolument déplorable, tant sur la gestion de la caution que sur la manière dont j’ai été traitée lorsque j’ai demandé de l’aide. Un client ne demande pas l’impossible : simplement de l’écoute, du respect, de la considération et, lorsque cela est possible, une recherche de solution. Hâte que l'IA remplace cette personne, au moins, elle est polie, souffre d'empathie et recherche des solutions, tout ce dont cette personne est dépourvue... Pour ma part, je ne louerai plus jamais de véhicule auprès de cette agence et je vous conseille vivement de bien vous renseigner sur leurs pratiques concernant les cautions avant de leur confier votre argent.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés que cette situation ait généré autant d'inquiétude et de stress. Nous tenons toutefois à préciser que la caution n'a pas été conservée indûment. Conformément à nos conditions de location, une empreinte bancaire peut être maintenue pendant un certain délai après la restitution du véhicule, notamment afin de couvrir d'éventuels frais ultérieurs (amendes, péages, dommages, etc.). Après vérification, la caution a été débloquée le 22/07/2026, soit 12 jours après la restitution du véhicule. Nous avons également tenté de vous contacter afin de vous confirmer cette information, mais nous n'avons malheureusement pas réussi à vous joindre. Nous comprenons que les délais bancaires puissent être contraignants. Toutefois, ceux-ci dépendent également des procédures de votre établissement bancaire une fois la mainlevée effectuée. À titre d'information, l'empreinte bancaire peut légalement être maintenue jusqu'à 30 jours selon les conditions applicables. Nous regrettons sincèrement le ressenti que vous avez eu lors de vos échanges avec l'agence et prenons votre commentaire en considération dans le cadre de l'amélioration continue de nos services. Cordialement, L'équipe Rent A Car
C
Corentin Besserat Google

Excellente expérience avec Bastien, Peride et Timour. J'ai loué un 20m3 pour déménager un samedi, du fait de plusieurs aléas nous n'avons pas pu le rendre a temps le soir malgré un delais supplémentaire accordé. Nous avons eu un retard de 24h, initialement le contrat prévoyait 317€ de pénalité, qui nous a finalement été facturé à 288€ (prix d'une journée de location). Aussi j'ai fait une petite griffe sur le camion qui ne m'a pas non plus été facturée. Humains, comprehensifs et efficace, je recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour, C'est avec un immense plaisir que nous découvrons votre avis positif ! Chez RENT A CAR, nous nous efforçons de rendre chaque expérience de location mémorable. Merci d'avoir choisi notre service et au plaisir de vous servir à nouveau dans le futur. Bien à vous, L'équipe RENT A CAR
A
Aïchou Chou Google

Mon expérience extrêmement négative concernant cette agence. Le contact que j'ai eu a été d'une désagréabilité choquante. Je déconseille fortement pour éviter ce genre de situation et préserver votre bonne humeur. Véhicule rendu dans les temps et en parfait état mais le monsieur a été très désagréable… A fuir

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre retour concernant votre dernière visite dans notre agence, et nous souhaitons vous présenter nos excuses les plus sincères. L’accueil et la qualité de service sont au cœur de nos engagements, et nous regrettons profondément de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes. Soucieux d’améliorer constamment notre service, nous avons immédiatement organisé une session de rappel auprès de nos équipes afin de renforcer nos standards d’excellence. Nous espérons que vous pourrez faire preuve de compréhension face à cette situation. Notre agence reste à votre entière disposition pour échanger et répondre à toutes vos questions. Si vous avez des préoccupations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter : nous serons ravis de trouver une solution adaptée. Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau prochainement et de vous offrir une expérience bien plus positive. Avec toutes nos excuses renouvelées,
A
Annabelle Leclercq Google

Equipe très sympa. Tout s'est bien passé, de la réservation à la restitution en passant par la prise en charge et les inspections. Très bon contact et bon rapport qualité/prix.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous tenons à vous remercier sincèrement pour vos retours positifs ! Chez RENT A CAR, être "Plus proche - Moins cher" est notre engagement quotidien. Votre satisfaction renforce notre motivation à vous offrir un service exceptionnel. À la prochaine location ! Bien à vous, L'équipe RENT A CAR
M
Marion Google

Excellente expérience avec Rent a Car ! J’ai loué une Seat Leon automatique pendant une semaine et j’en suis ravi. La voiture était impeccable, très agréable à conduire et parfaitement adaptée à mes besoins. Un vrai plaisir sur la route ! Merci également à toute l’équipe pour son accueil, sa gentillesse et son professionnalisme. Le service était au top du début à la fin. Je reviendrai avec plaisir et je recommande vivement cette agence. ☺️

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous tenons à vous remercier sincèrement pour vos retours positifs ! Chez RENT A CAR, être "Plus proche - Moins cher" est notre engagement quotidien. Votre satisfaction renforce notre motivation à vous offrir un service exceptionnel. À la prochaine location ! Bien à vous, L'équipe RENT A CAR
z
zammel mohamed houssein Google

J’ai été super bien reçu par les deux conseillers Ahmed et Timour. Ils m’ont bien accompagné durant toute la a Location et ils m’ont rassuré À chaque étape! Je recommande cette agence

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis de recevoir votre commentaire positif ! Chez RENT A CAR, notre objectif est de rendre la location de véhicules à la fois proche et abordable. Merci de nous faire part de votre satisfaction, et nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau dans l'une de nos agences en France, en Corse et dans les DOM/TOM ! Bien à vous, L'équipe RENT A CAR
E
ESSOWE AQUITEME Google

@Rent Car Lyon Part Dieu à vraiment éviter Des voleurs actuellement mes 1400 euros sont chez eux sous prétexte qu'il y a une rayure car ils voulaient me faire payer une assurance de plus que j'ai refusé la rayure dont ils parlent qu'il faut faire venir un expert d'où je ne sais n'est même visible on peut même l'effacer avec du sopalin et détergent pourtant la voiture à été remise en location alors pourquoi me parler d'expert. Kilomètre pas atteint mais payé ni remboursé surfacturation de la location et des frais pour faire rentrer de l'argent escroquerie avéré dans le système de location agence à vraiment fuire car c'est pas la première fois qu'ils me font cette bêtise. Nous avions été déjà confronté à ce système de vol il y a 4 ou 5 ans dans la même agence Rent Car Lyon Part Dieu en Face de l'hôtel Ibis les Halles . Ils s'enrichissent sur le dos des clients j'assume mes propos et ils le savent très bien des voleurs et arnaqueurs vous n'êtes pas à votre premier coup et à ce jour depuis 1 semaine pas d'expert qui est passé pas de retour de l'agence sur ce dossier me concernant je ne sais si ce dernier vient du bout du monde pour établir un soit disant expertise sur une rayure légère très légère même pas visible je soupçonne même qu'elle existait bien avant oubien un truc mise en place exprès pour escroquer les clients.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons connaissance de votre avis et regrettons sincèrement votre ressenti, mais nous tenons à apporter une clarification importante. Lors de la restitution du véhicule, des dommages ont été constatés et dûment enregistrés sur l’état des lieux de retour, que vous avez signé. Conformément aux Conditions Générales de Location acceptées lors de votre réservation, ces dommages font l’objet d’un chiffrage établi selon la procédure en vigueur. Nous contestons fermement toute accusation d’escroquerie ou d’arnaque. L’ensemble du traitement de votre dossier a été réalisé dans un cadre contractuel strict et transparent. Par ailleurs, nous vous rappelons que les échanges doivent rester respectueux. Des propos et comportements menaçants ont été signalés par l’agence, et une plainte va être déposée afin de préserver la sécurité de nos équipes. Nous restons néanmoins disponibles pour tout échange constructif via les canaux appropriés.
A
Antoine Rouard Google

7 ou 8 eme location depuis 6mois et toujours aussi super ! Équipe accueillante et arrangeante, les voitures sont toujours très bien entretenues et de qualité ! Je recommande vivement

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous tenons à vous remercier sincèrement pour vos retours positifs ! Chez RENT A CAR, être "Plus proche - Moins cher" est notre engagement quotidien. Votre satisfaction renforce notre motivation à vous offrir un service exceptionnel. À la prochaine location ! Bien à vous, L'équipe RENT A CAR
A
Ahmed Seddiki Google

Je passe régulièrement par cette agence pour louer des véhicules afin de me rendre au travail. Les véhicules sont toujours propres, le personnel est très agréable, accueillant, souriant, bienveillant et chaleureux. Je recommande vivement cette agence, vous ne le regretterez pas.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour vos éloges ! Chez RENT A CAR, nous sommes déterminés à offrir un service "Plus proche - Moins cher". Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes ravis de constater que nous avons atteint cet objectif lors de votre récente location. À très bientôt dans nos agences ! Bien à vous, L'équipe RENT A CAR
H
Hugo Bourdon (Hugo) Google

Le camion que je louais pour un déménagement a été vandalisé devant chez moi, deux pneus ont été crevés. Mais grâce à l'option sérénité (45€), la franchise que j'ai eu à verser a été fortement réduite : de 1600€ à 300€. Les frais d'enlèvement et les réparations ont été pris en charge par l'assurance de Rent A Car.

B
Bulent Akdeniz Google

Superbe agence et à l’écoute c’est Ahmed un agent au comptoir qui m’a servie et il est au top 👌

R
R C Google

Je loue un véhicule lundi vers 11h30, on me dit que je peux le ramener jusqu'au mardi 14h sans surcoût, et pourtant mardi a 14h on me facture une journee d'assurance en plus à 30 euros, en arguant que c'est automatique... ah oui ? Et vous ne pouviez pas me le dire ? C'est vrai que c'est pas qlq chose que vous devez me dire en tant que professionnel qui respecte ses clients ... Vous faire un cadeau d'un côté pour mieux vous douiller de l'autre, ça s'appelle une pratique commerciale trompeuse ou un autre nom plus vulgaire que je tairais ! Plus jamais rentacar ! La concurrence existe et qd on voit les avis, on se dit qu'ils disent bcp de choses de vos pratiques... Signalement à la Répression des fraudes !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous faisons suite à votre avis. Après vérification , il vous a été accordé la possibilité de restituer le véhicule à 14h00 au lieu de 11h45, et ce, sans facturation d’une journée supplémentaire de location.  Il s’agissait bien d’un geste commercial portant sur le forfait location. En revanche, les garanties et assurances restent calculées sur la durée réelle d’utilisation du véhicule.  Le système applique automatiquement la couverture jusqu’à l’heure effective de restitution.  Il ne s’agit pas d’une facturation dissociée ou abusive, mais de l’application des conditions liées à la durée pendant laquelle le véhicule est resté sous votre responsabilité. Par ailleurs, nous vous indiquons avoir également accordé un geste commercial sur la gestion du carburant en vous offrant les frais de prestation de remplissage. Nous vous remercions pour votre compréhension.
D
Daphné Eisenchteter Google

Melvyn était super! J’ai loué un utilitaire pour un déménagement et tout s’est super bien passé.

S
Sarah Google

On a loué une camionnette pour un déménagement un samedi, Melvyn nous a accueilli et a été super aimable et réactif, et tout s’est bien passé avec la camionnette. Seul bémol, le dernier délai pour le ramener le samedi un peu tôt pour des gros déménagements, mais ici ça a été.

H
Hugo Google

Aucun soucis lors de la location, remise des clés rapide. Merci à Melvyn pour son accueil

Y
Yoan Ruiz Google

Entreprise pas du tout commerciale, je me suis trompé sur le lieu de réservation, ils m'ont facturé 30 euros. Si vous voulez réserver chez rent a car aller a l'agence de venissieux, personnelles beaucoup plus professionnelles et sympa.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,  Nous faisons suite à votre avis. Il apparait que vous avez effectué une réservation Malin, suite à l'annulation de cette dernière et selon nos conditions générales de location, 30 euros de frais sont bels et bien retenus. Ainsi, aucune irrégularité n'a été constatée dans le traitement de votre dossier. Nous vous remercions pour votre compréhension. Bien à vous, L'équipe Rent a Car
l
laurent motta (LAURENT LA POLICE) Google

Extrême malhonnête sur l état de lieu de remise. On me montre des points sur la carrosserie de la taille d un grain de sable...tout ça pour garder la caution après avoir payer plus de 2000€ de location sur 3 mois...une honte !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous tenons à vous informer que notre processus inclut une surveillance attentive des nouveaux dégâts sur nos véhicules tout au long de leur durée de vie. Pour ce faire, nous nous appuyons sur le document "état des lieux" établi au départ et au retour du véhicule avec le client. À la suite de ces vérifications, il a été noté qu'un dégât a été constaté sur le véhicule, d'où la demande d'un devis de remise en état afin d'évaluer les coûts associés. Si vous souhaitez contester le montant de la facture, veuillez noter que vous disposez d'un délai légal de 8 jours pour demander une contre-expertise à vos frais. Nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour assurer la transparence de nos procédures, et notre agence est à votre disposition pour fournir toutes les informations supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre collaboration. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires ou des préoccupations.
B
Ben Ko Google

Barry qui travaille dans cette agence est très accueillant et professionnel. Il a été très efficace et force de proposition afin de trouver le véhicule et la formule la mieux adaptée à mon besoin. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, C'est avec un immense plaisir que nous découvrons votre avis positif ! Chez RENT A CAR, nous nous efforçons de rendre chaque expérience de location mémorable. Merci d'avoir choisi notre service et au plaisir de vous servir à nouveau dans le futur. Bien à vous, L'équipe RENT A CAR
R
Rose Perraud Google

Le véhicule qui m’a été loué avait un phare avant HS. Aucune vérification n’a été faite au départ du véhicule (de jour) et le voyant était dissimulé. Je m’en suis rendu compte une fois la nuit tombée, sur l’autoroute; provoquant un un trajet particulièrement anxiogènes et dangereux (pour moi comme pour les autres automobilistes). Après avoir signalé à plusieurs reprises ce défaut, impossible d’avoir un retour de Rent A Car. La personne qui a fait le retour véhicule n’a pas jointe la photo du phare au dossier alors que je lui ai demandé, qu’il a constaté et acquiescé. Plusieurs mails ont également été envoyés sans aucune réponse. Pour rappel; il est interdit de rouler (et donc de louer) un véhicule sans phare.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir donné votre avis sur votre location.  Nous sommes navrés que le véhicule reçu en location n'ait pas répondu à vos attentes. Après vérification auprès de notre agence, il ressort que le véhicule a été remis conforme au moment du départ. Le phare avant a été contrôlé avant la location et fonctionnait normalement lors de la remise du véhicule.  Aucun voyant ni défaut n’a été constaté à ce moment-là. Il est donc probable que le dysfonctionnement soit survenu en cours de location, indépendamment de nos vérifications initiales.  Nous restons toutefois conscients que cette situation a pu rendre votre trajet inconfortable, et nous vous remercions de nous en avoir informés.  Ces retours nous permettent de renforcer encore nos contrôles et notre réactivité face à ce type d’incident. Si vous le souhaitez, notre équipe reste à votre disposition pour revoir votre dossier et répondre à toute question complémentaire. Nous vous remercions pour votre compréhension. Bien à vous, L'équipe Rent a Car
G
Gilles Reynaud Google

Rapide , efficace , j'y ai loué un 20m3 pour 2 jours et pas de souci ! Pris par l'heure du retour je l'ai rendu devant la boutique pour le check out final normalement il faut prendre le temps de le garer en stationnement ? Sinon attention a la caution de 2500 euros , les visa ayant parfois des plafonds à 1500 euros !!! Et votre banque un samedi vous ne les aurez pas en ligne ! Et d'ailleurs même votre conseiller en semaine c'est galère ?

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis de recevoir votre commentaire positif ! Chez RENT A CAR, notre objectif est de rendre la location de véhicules à la fois proche et abordable. Merci de nous faire part de votre satisfaction, et nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau dans l'une de nos agences en France, en Corse et dans les DOM/TOM ! Bien à vous, L'équipe RENT A CAR
M
Moi Moi Google

Avis 1 étoile – Agence RENT A CAR à fuir absolument ! Expérience absolument HONTEUSE avec Rent A Car via le prestataire Carjet. Le 8 juillet, j’avais réservé une voiture à l’avance. À mon arrivée à l’agence RENT A CAR PART DIEU vers 10h30, on m’annonce tout simplement qu’il n’y a pas de voiture disponible. Et le pire ? Le personnel sur place (particulièrement désagréable et agressif) me dit, sans aucune gêne : « On n’a pas de voiture, on n’a pas d’excuse à vous présenter, débrouillez-vous ». Aucun effort, aucun professionnalisme. On m’invite littéralement à aller voir ailleurs. Quand je regarde les autres avis Google, je découvre que cette situation est récurrente. Donc non seulement Rent A Car ne respecte pas ses engagements, mais ils en ont parfaitement conscience et continuent sans scrupules. Grâce à l’agence SIXT , bien plus sérieuse et humaine, j’ai finalement pu trouver une solution de dernière minute. Eux ont pris le temps de m’écouter et de m’aider, ce que Rent A Car est manifestement incapable de faire. Je boycotte désormais cette enseigne et je déconseillerai vivement Rent A Car à tout mon entourage. Une telle incompétence et un tel mépris du client sont inacceptables. Cette agence n’est pas managée.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre récent commentaire sur le déroulement de votre location chez Rent A Car, et nous tenons à vous adresser nos plus sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés. Votre retour est d'une importance capitale pour nous, car il nous permet de comprendre les points sur lesquels nous devons concentrer nos efforts d'amélioration. Nous avons immédiatement transmis votre commentaire en interne pour sensibiliser l'ensemble de nos équipes sur l'importance du service que nous nous devons d'offrir à notre clientèle. Chez Rent A Car, nous accordons une importance particulière aux préoccupations de nos clients et à l'image de marque que nous souhaitons véhiculer. La satisfaction de nos clients demeure notre priorité absolue, et nous regrettons sincèrement que votre expérience n'ait pas répondu à vos attentes. Nous tenons à vous assurer que des mesures correctives seront prises pour éviter que de telles situations ne se reproduisent à l'avenir. Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée, et nous aimerions avoir l'occasion de vous démontrer notre engagement envers votre satisfaction lors de vos futures interactions avec Rent A Car. N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez d'autres préoccupations ou si vous souhaitez discuter de votre expérience en détail. Nous sommes là pour vous. Encore une fois, toutes nos excuses, et nous vous remercions pour votre compréhension.
V
V!RAL Google

Voiture 5008 en excellent état, les explications étaient claires au départ et la restitution s’est très bien déroulée. En revanche, suite à une modification de réservation, Rentacar devait me rembourser 130€. On m’a informé que l’emprunte bancaire de 1500€ et les 130€ seraient remboursés dès la fin du contrat. J’ai quand même du les relancer 4 fois par mail et téléphone pour mon remboursement, qui s’est fait 3 semaines plus tard… Un peu déçu de la gestion administrative sur la fin, mais je relouerai chez eux

Réponse du professionnel : Bonjour, C'est avec un immense plaisir que nous découvrons votre avis positif ! Chez RENT A CAR, nous nous efforçons de rendre chaque expérience de location mémorable. Merci d'avoir choisi notre service et au plaisir de vous servir à nouveau dans le futur. Bien à vous, L'équipe RENT A CAR
N
Nabila Bettebghor Google

Très très mauvaise expérience je mettrais jamais mes pieds à cette agence. Je suis passé ce vendredi 18 avril 2025 pour une location de voiture aux lieux que le responsable d'agence me fait une emprunte sur la carte bancaire il m'a fait un débit de 1200 euros sur mon compte bancaire alors je vous laisse deviner on me laissons le week-end et le lundi 21 avril férié car c'était lundi de pâques avec un trou de 1200 euros sur le compte. J'ai dû me déplacé à l'agence pour me faire rembourser les 1200 euros et j'ai eu le virement qu'aujourd'hui le mercredi 23 avril 2025 ( 5 jours après) Un conseil faite une mise à jour pour votre personnels.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous espérons que ce message vous trouve bien. Nous avons pris connaissance de votre récent commentaire sur le déroulement de votre location chez Rent A Car, et nous tenons à vous adresser nos plus sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés. Votre retour est d'une importance capitale pour nous, car il nous permet de comprendre les points sur lesquels nous devons concentrer nos efforts d'amélioration. Nous avons immédiatement transmis votre commentaire en interne pour sensibiliser l'ensemble de nos équipes sur l'importance du service que nous nous devons d'offrir à notre clientèle. Chez Rent A Car, nous accordons une importance particulière aux préoccupations de nos clients et à l'image de marque que nous souhaitons véhiculer. La satisfaction de nos clients demeure notre priorité absolue, et nous regrettons sincèrement que votre expérience n'ait pas répondu à vos attentes. Nous tenons à vous assurer que des mesures correctives seront prises pour éviter que de telles situations ne se reproduisent à l'avenir. Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée, et nous aimerions avoir l'occasion de vous démontrer notre engagement envers votre satisfaction lors de vos futures interactions avec Rent A Car. N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez d'autres préoccupations ou si vous souhaitez discuter de votre expérience en détail. Nous sommes là pour vous. Encore une fois, toutes nos excuses, et nous vous remercions pour votre compréhension.
S
Sylvain Rodriguez Google

Personnels à l'écoute et camions de qualité. Pour ma part trafic double cabine. Parfait

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes enchantés de lire votre commentaire élogieux ! Chez RENT A CAR, nous sommes fiers de vous offrir une expérience de location agréable et économique. Merci de faire partie de notre communauté de clients satisfaits. À bientôt dans l'une de nos agences ! Bien à vous, L'équipe RENT A CAR
m
marie bodilis Google

j'ai loué un camion pour déménager fin décembre, non étanche de l'eau mêlée à de la graisse a couler depuis le toit sur mes meubles et matelas. Ceux-ci sont foutus et Rent a Car ne répond pas à mes mails ! bravo le service client

Réponse du professionnel : Bonjour,  Nous revenons vers vous après vérification auprès de notre agence. Nous vous informons que notre agence vous a transmis votre état des lieux du véhicule par mail. Nous sommes sincèrement navrés pour le délai d'envoi de ce document. Sur les photographies incluses dans le document, aucun trou ne figure au niveau du toit du véhicule qui pourrait remettre en cause son étanchéité.  Nous comprenons votre désarroi mais malheureusement nous ne pouvons pas prévoir que des tâches puissent apparaitre lors d'une location.  Ainsi, nous vous confirmons que notre agence a respecté la procédure habituelle de finalisation du contrat. Nous vous remercions pour votre compréhension, Bien à vous,  L'équipe Rent a Car

Agence de location de voitures dans les quartiers voisins